Les berges de Conflans

Chaque premier samedi de décembre c'est le même scénario: Téléthon, Triathlon de Saint Germain, Berges de Conflans et élection de Miss France. Le calendrier fait que je suis obligé de faire l'impasse sur trois de ces événements pour pouvoir profiter du quatrième...cette année encore ce sont les berges de Conflans qui ont eues ma préférence. Fred est là également pour la troisième année consécutive, il vient de faire 1h19 au semi de Boulogne donc ça risque d'être serré entre nous deux. Le temps est frais aussi je m'échauffe jusqu'au dernier moment puis rejoins la ligne pour le départ.

Premier kilomètre qui écrème bien son peloton, nous passons en 3'29 je me dis que l'absence avérée d'entrainement ces dernière semaines ne pardonnera pas donc je devrais lever un peu le pied. Deuxième kilomètre bien à l'abri derrière Fred en 3'40, je repère Pascal et Gilles dans un groupe précédent qui semble ne pas être plus rapide que nous mais j'y serai plus à l'abri du vent. 3ème kilomètre en 3'37 je profite de la descente sur les quais pour recoller avec Gilles et Pascal, Fred reste en retrait quelques mètres derrière. 3'37 également pour le 4ème kilomètre puis on attaque les portions difficiles, 4'05 pour le 5ème où Gilles part devant. 4'04 sur le 6ème, je tente de ne pas perdre trop de terrain et m'aperçois en sortant du parc de la batellerie que le classement est beaucoup plus jouable que les années précédentes où finir dans les 20 premiers relevait déjà de la perf. 3'49 et 3'48 sur les 7ème et 8ème kilomètrs, je suis à l'abri derrière Pascal et attends patiemment le demi-tour du confluent. Par expérience je sais que c'est là qu'il faut pouvoir relancer. Je profite du virage pour regarder derrière moi et vois Fred sur mes talons ou presque. Les trois coureurs de mon groupe ont visiblement une meilleure expérience que moi car ils peuvent relancer bien mieux que moi, je passe le 9ème en 3'45 et suis obligé de les laisser doucement filer. 10ème kilomètre en 3'45 je sais que Fred revient sur moi et j'essaie de m'accrocher. 3'40 au 11ème puis la sente des laveuses fait son effet et je laisse plusieurs secondes et grimaces dans le dénivelé, Fred en profite pour me passer devant. 4'28 au 12ème et 3'43 au 13ème où je commence à contenir l'avance de Fred, à peine 20 mètres mais que je ne parviens pas à réduire. 14ème kilomètre en 3'43 l'arrivée se fait attendre, je suis 13ème et me dit que vraiment il commence à y avoir de bons coups à jouer pour le podium sur cette course, mais pour des édisions futures évidemment. Dernier tour de piste toujours 20m derrière Fred et dernier kilomètre en 3'42 je termine 8ème SH en 57'03, mon deuxième meilleur chrono sur ce parcours finalement.

Le manque d'entrainement étant je ne m'attendais pas à faire grand chose aujourd'hui mais je termine malgré tout à une place honorable même si je peux désormais viser bien mieux et réalise un chrono meilleur que lors de mes deux dernières participations.

Photos: Sophie Cochet, Antoine Tran,

Le 08 Jan 2012 Arthur a dit:

8eme a l'election Miss France une sacree perf en effet.

Ajouter un commentaire

Votre nom: