Course du muguet

Plusieurs années que je n'étais pas venu à Cergy pour le traditionnel 10kms du 1er mai, j'y reviens alors que la saison se passe plutôt bien mais les 15 derniers jours de coupure au soleil ne me permettent pas d'espérer briller pour autant. Je note tout de même l'absence de quelques bons coureurs ainsi que la présence de Karim et Erwan qui m'encadraient récemment sur le podium à Enghien.

Sans s'attarder car ma course ne le mérite pas plus que ça je pars beaucoup trop fort avec le groupe de tête, passage au km1 en 3'05 et km2 en 3'12. Maintenant le parcours se fait en deux boucles de presque 4kms avec un aller-retour pour joindre la ligne de départ/arrivée. Assez vite je laisse partir car je sens que je vais être trop juste, Karim prend les devants avec un autre coureur qu'il devancera sur la ligne. Derrière un groupe de trois coureurs emmené par Erwan puis moi encore un peu plus loin. 3'20-3'22/km c'est plus mes allures maintenant mais le mal est fait, je tiens jusqu'au 6ème kilomètre puis ça devient psychologiquement assez difficile de se battre pour rien, pas de chrono au bout, pas de place d'honneur. La motivation chancèle et le rythme baisse, la FC aussi signe d'une assez mauvaise gestion de l'effort par ailleurs. Quand trois coureurs me passent devant au 7ème kilomètre je n'ai même pas la force de suivre leur rythme. Le pire étant que malgré l'abandon psychologique ma progression reste difficile, malgré le rythme plutôt autour des 3'30/km à présent. Je finis par passer péniblement la ligne d'arrivée en 34'36 et 11ème position (6ème SH).

Assez déçu forcément d'autant que cette course est organisée par un club dans lequel j'ai été licencié pendant 15 ans donc où je conserve pas mal de contacts...j'aurais bien entendu préféré que cela se passe mieux mais en coupant complètement pour faire la fête aux Antilles je savais aussi ce qui m'attendais au retour. Au boulot maintenant.

Photos: La Maison du running

Ajouter un commentaire

Votre nom: