Triple Fun

Cette année encore grand beau temps pour le Triple Fun, une super journée en perspective. En revanche petit bémol l'organisation n'a pas eu le droit de placer l'événement dans la case compétition et donc s'est vu refuser le droit de chronométrer les épreuves (un chrono global tout de même). Bref c'est dommage mais l'épreuve reste sympa donc tout le monde est motivé.

Briefing toujours dynamique du staff funevents et c'est déjà le départ. Comme de coutume je prend mon lot de soufflantes dans l'eau mais j'arrive à m'extirper correctement du peloton. 400m de natation seulement et en deux boucles avec sortie à l'australienne c'est dire si cette épreuve de natation est une blague. La famille donne de la voix pendant ma sortie d'eau avant que j'y replonge, j'en profite pour constater que le gros des troupes est derrière moi. Deuxième tour plus à l'aise, moins de monde autour et peu de changement dans les places. Je sors probablement dans les 10 premiers, impossible à vérifier cependant mais personne n'a encore pris son vélo quand j'arrive dans le parc.

Transition plutôt rapide, je m'étonne moi même, et c'est parti pour 25kms de VTT. Je me met dans un rythme un peu élevé pour contenir le gros des troupes qui va se lancer à ma poursuite. Je me sais moins bon que la plupart sur cette partie donc je fais le choix de dépenser plus d'énergie qu'il n'en faut pour m'y défendre. Si je dois en payer le prix sur la cap je le ferai mais c'est une épreuve qui me convient mieux donc qui se passera toujours globalement bien. Viens le fameux passage des escaliers à monter, mon VTT est hyper lourd et je salue la sagacité de l'organisation qui a eu la bonne idée de ne poster personne en haut des marches, le malheureux en aurait vu de toutes les couleurs. Je reconnais le parcours au fur et à mesure que j'avance, très peu de monde me reprend je suis assez content. Je me perds un peu en ratant un point rose dans le bois mais rattrape vite mon chemin. Ca roule bien, quelques passages techniques, quelques bosses sur la fin du 1er tour qui piquent un peu mais je me sens bien.

Sur le second tour ça se gate beaucoup plus, je me fais reprendre par wagons entier et ai beaucoup de mal à endiguer le phénomène. Je sue tout ce que je peux dans les escaliers à remonter et après mais inexorablement je perds des places. Je fais ce que je peux mais je pense me situer autour de la 35ème place en terminant ce parcours VTT après 1h06 d'efforts (1h14 l'an passé).

Départ course à pied donc, comme dernièrement cette transition se passe bien et j'ai tout de suite de bonnes sensations. Je rattrape pas mal de monde, Phinic notamment qui m'avait repris dans le 2ème tour vélo. Mon niveau cap n'est pas encore au top mais suffisant pour me permettre de gagner beaucoup de places sur cette partie, toujours trop courte à mon goût. Je finis en accélérant sur le dernier kilomètre et double un dernier concurrent sur la ligne (19'02 en cap contre 18'43 l'an passé).

Temps final de 1h35'20, je termine 17ème. C'est 10 minutes de mieux que l'an passé c'est que malgré les entrainements chaotiques le niveau reste honorable.

Le 14 Sep 2012 Alex a dit:

la prepa Paris a la nage a du te servir en natation, en cap tu es plutot bien
revenu c cool

Le 06 Oct 2012 Brinouille a dit:

Dis donc t'es un sacré nageur toi ! : )

Ajouter un commentaire

Votre nom: