Trail du Vieux Lavoir

La revanche d'Elancourt semblant être annulée je me suis rabattu sur ce trail de 10kms à Morainvilliers (78). Le profil de course est sensiblement le même, un peu moins de dénivelé seulement mais compte tenu du peu de sommeil et du taux d'alcool encore présent dans mon sang ce matin ce n'est certainement pas si mal.

Départ presque surprise où je me poste rapidement en 10-12ème position. Les sentiers qui nous emportent grimpent rapidement et je sens déjà que je risque d'être très juste aujourd'hui. Un coureur a pris largement les devants, très largement même et je me demande bien dans quel but. Il se met en danger en partant très vite alors que visiblement il pourrait amplement se contenter d'attendre pour attaquer à la mi-course. Les premiers kilomètres me permettent de remonter à la 7ème place, la tête de course n'est pas très loin. Cette fois encore je fais particulièrement attention à mes chevilles et préfère assurer ma foulée mais une erreur d'inattention me vrille le pied gauche un peu après le 4ème kilomètre. Je suis déjà presque aux abois, les puls sont hautes (193bpm) et je n'ai aucune bonne sensation depuis le début. Je vois alors revenir vers moi en marchant celui qui était en tête de la course, abandon.

Je rattrape ensuite un concurrent qui semble souffrir encore plus que moi, je fais bonne figure en le doublant mais le rythme n'est pas là. Je me sens lourd et vraiment à mon maximum alors que clairement l'allure est loin d'être satisfaisante. Au détour d'un virage je m'aperçois que je suis juste derrière le 4ème de la course et qu'en parvenant à le doubler sur les deux kilomètres restants je m'emparerais de la 1ère place SH, les 3 premiers du scratch étant exclus du classement par catégorie. Je le remonte petit à petit mais un dernier mur a raison de mes efforts et je perds même une place en n'étant pas vraiment capable de relancer une fois en haut. Je termine le dernier kilomètre en dilettante et franchis la ligne en 40'06, peu fier de ma 6ème place.

Ajouter un commentaire

Votre nom: