Foulées des Peintres

Grand beau temps pour ces foulées à Auvers s/Oise, un parcours qui grimpe au programme et, contrairement à mes espérances, pas mal de cadors du coin sur la ligne de départ. Le podium, un temps envisagé, est clairement oublié et il va déjà falloir sortir une perf pour aller chercher un top 5.

Rapide briefing au sujet du parcours par les habitués du coin et je suis au point, l'organisation peine un peu à trouver des automobilistes prêts à s'immobiliser le temps du départ mais finit par tomber sur une bonne âme. La starter est prêt, le peloton aussi d'ailleurs puisque tout le monde s'élance sans attendre le coup de sifflet. Ah les courses saucissons il n'y a que ça de vrai. Ca part assez fort devant et malgré moi je suis obligé de suivre un minimum, premier kilomètre en 3'17, j'entends d'ici Nicoach me reprocher un départ trop rapide. Je me retrouve très vite 12ème mais laisse sciemment filer, en me tenant à distance respectable. 2ème kilomètre en 3'41 le dénivelé se fait gentiment sentir, je ne fais d'ailleurs pas attention au cardio qui a profité des côtes pour dépasser (déjà) les 190bpm. 3ème et 4ème kilomètres en 3'44 et 3'48 je reprends quelques places et suis 9ème au coude à coude avec 3 autres coureurs. Je les laisse mener sachant qu'une fois le 5ème kilomètre passé nous devrions (enfin) arrêter de grimper. Le D+ et la chaleur ne m'aident pas à garder confiance mais la route favorable qui se dessine juste après le panneau 5 (3'51) m'oblige à me lancer.

J'accélère nettement afin de décourager d'éventuels poursuivants qui viendraient me contester cette 6ème place. 6ème kilomètre en 3'16, je me rapproche bien de Gilles Bousquet qui me précède, le seul V1 à être devant moi. Une fois la descente terminée nous nous mettons à l'ombre où je reprends mètre après mètre l'avance de Gilles. La terre est dure, il n'a pas plu depuis plusieurs semaines, et il faut faire très attention aux endroits où je pose mes pieds. De nombreuses racines, trous et roches jonchent le tracé. 7ème kilomètre en 3'38, je suis juste derrière Gilles maintenant et je profite d'un élargissement du sentier pour lui passer devant. J'essaie de le distancer mais je ne parviens pas à imprimer un rythme suffisamment rapide, 8ème kilomètre en 3'32. Nous sortons enfin du bois où la chaleur me tombe littéralement dessus. Je coince complètement à l'approche du panneau 9 (3'34) et Gilles me repasse devant. A peine 500m plus tard je franchis déjà la ligne de ces foulées au kilométrage total de 9.5kms et non 10. 34'16, 6ème et 5ème SH voila pour les chiffres.

Parcours très sympa et où les efforts superflus du début de course se payent cash. Quelques semaines après le marathon je m'en sors finalement bien (les 4 premiers étant clairement un ton au dessus) et manque juste d'encore un peu de caisse pour ce type de distance.

Le 31 May 2011 Seb a dit:

Bien joué mec, dommage pr la fin

Ajouter un commentaire

Votre nom: