Semi-Marathon de Paris

Grand soleil pour cette édition 2011 où je me présente avec pour unique ambition de tenir des paliers de FC et de constater les allures associées en fin d'une semaine de 91kms, à 6 semaines du marathon de Londres.

Départ plutôt tranquille donc et quelques kilomètres où je me fais allègrement doubler. Je constate d'ailleurs le côté encombré des courses dites de masse en étant très souvent obligé de faire des zigzags, voire de piétiner parfois...d'ordinaire je suis plutôt à l'abri de ces désagréments mais mon rythme de 148-150bpm (4'25/km) m'oblige à le subir jusqu'au 9ème kilomètre. Je l'attends impatiemment ce 9ème kilomètre car j'ai un peu envie d'en découdre...dès qu'il approche je passe au palier suivant (161-163bpm) et enclenche la seconde pour dérouler 6kms à 4'07/km. Rythme encore un peu trop lent à mon goût, je me console en me disant que je vais ramasser pas mal de monde sur les 6 derniers kilomètres.

L'arche du 15ème kilomètre passée je sais que je peux passer dans la zone des 175-177bpm, je ne m'en prive pas et accélère très nettement pour me stabiliser autour de 3'47/km. Les 25kms courus la veille se rappellent un peu à mon souvenir en alourdissant légèrement mes jambes mais rien de très pénible. Je double forcément beaucoup de monde et suis obligé de maintenir mon effort pour ne pas descendre sous les 175bpm. Je suis bien content de me défouler un peu et encourage les quelques tuniques du kwak que je trouve. J'ai une petite pensée pour mes collègues de Realiz Conseil au 18ème kilomètre en voyant la côte qui les attend, ils risquent d'en baver sérieusement. 19ème kilomètre, dernier palier, j'accélère encore un peu pour atteindre les 180-182bpm demandés et constate l'allure de 3'41/km. Je tiens sans trop de souci et fais même attention à ne pas aller trop vite. Le drapeau du chateau de Vincennes flotte au loin, j'approche de l'arrivée. Le dernier kilomètre a l'air plutôt favorable, je fais bonne figure devant les photographes et voit l'arche apparaitre. Je passe la ligne au bout 1h28'01 d'effort, un chrono plutôt encourageant sur une séance de ce type.

Au vu des paliers à tenir je m'imaginais finir vers 1h30-1h32 mais visiblement la forme est là...pourvu que cela dure.

Photos: Maindru,

Le 09 Mar 2011 Tom a dit:

Bien stable sur les derniers paliers c'est pas mal du tout. Et le volume charge un peu c'est pas mal. Bonne continuation.

Le 11 Apr 2011 Arthur a dit:

Qu'est-ce que c'est cette histoire de paliers perces?

Ajouter un commentaire

Votre nom: