Semi-Marathon de Paris

Je partais dans l'idée de tenir la distance, ce dont je ne doutais tout de même pas trop, mais surtout le rythme que je m'étais fixé et que je me sentais capable de maintenir, à savoir 4 minutes au kilomètre pour un total de 1h24min.

Au départ je suis dans le sas des prétendants à 1h35 puisque les sas plus rapides sont réservés aux coureurs capables de présenter un justificatif de performance... Alors forcément ça piétine un peu au démarrage et je passe en 4'14 au premier kilomètre...je me mets sur le bas côté, évite encore une ou deux bousculades pour clore le second en 4'00.Après ça va mieux je me retrouve avec moins de coureurs autour de moi et plus dans mon rythme je tourne les kilomètres qui suivent en 3'45 - 3'50, ce qui me paraît rapide au chrono mais pas dans les jambes alors je poursuis mon effort. Je rate le 6ème kilomètre au chrono et crois avoir fait le 7ème en 7'26 !!! Je retrouve rapidement mes esprits, arrive place de la Bastille, poursuis vers l'hôtel de ville, toujours au même rythme. La suite se gâte un peu. Après l'hôtel de ville, demi-tour vers la place d'Italie et là...ça commence à grimper, je reste confiant sachant que j'ai pris quand même pas mal d'avance sur mon objectif initial pendant le début de la course. Je tourne du km 12 au km 17 aux alentours de 3'50 - 3'55, ce qui reste en deçà de mon objectif donc même si le rythme a baissé je suis serein et, les kilomètres défilants, fier de ce que je suis en train de réaliser. Un petit coup de fatigue au km 18 (4'00) puis l'approche de l'arrivée me redonne des forces et je finis mes derniers kilomètres en 3'45 chacun ! Je prends bien soin de me redresser pour les photos et passe la ligne d'arrivée en 1h21mn29s !

Une belle performance pour une première expérience sur cette distance, ce qui me laisse augurer de bonnes choses pour le marathon de Paris prévu le 15 avril prochain !

Ajouter un commentaire

Votre nom: