Les berges de Conflans

Premier jour de décembre et pourtant la météo nous est clémente, le soleil a décidé de nous accompagner pour les 15kms du parcours, on ne s'en plaindra pas. Un peu avant la course je récupère JPII, un coureur du forum de courseapied.net, à la gare de Conflans et nous filons récupérer nos dossards et faire la connaissance, enfin surtout moi, d'autres coureurs du même forum: Angelo, les Calous en famille et BigTonio.

J'arrive à me placer correctement sur la ligne de départ, la course va bientôt être lancée. Objectif 56'15, et si possible finir dans les 15 premiers. C'est le départ, je me cale dans le groupe de tête. Les 3 premiers kilomètres sont moins roulants que dans mes souvenirs de l'an passé mais j'arrive à tourner en 3'35/40 à peu près tout en laissant filer, prudemment, quelques places. Arrive le 5ème kilomètre et son lot de côtes, je profite des ascensions pour remonter une partie des places perdues auparavant et me retrouve 17ème avant de reprendre les quais. La moyenne au kilomètre est correcte et doit avoisiner les 3'45 soit le rythme prévu. Le vent de face me contraint à élever un peu la cadence pour m'abriter derrière un groupe de coureurs. Arrivés au confluent nous faisons demi-tour et bénéficions donc d'un vent favorable, j'en profite pour glâner une place sur le 9ème kilomètre (3'31). La longue ligne droite des berges disloque notre petit groupe et mes trois accolytes ont l'avantage, temporaire, sur moi.

Au douzième il faut remonter vers le stade, la grosse difficulté de la deuxième partie du parcours me permet tout de même de reprendre une place que je reperds peu après le sommet. Le stade approche je repasse 15ème, et accélère pour conserver cette place durant le tour de piste d'arrivée. Temps final 55'50, et 15ème au scratch donc contrat bien rempli !

Ajouter un commentaire

Votre nom: